Les dernières générations de poste de télévision pullulent sur le marché. Face aux innovations et aux modèles qui sont tous aussi alléchants les uns que les autres, il est possible qu’on se perde dans ce cas. Pour vous éviter ce désagrément, voici quelques conseils qui vous permettront de choisir votre prochain téléviseur.

Les télés LED

Les téléviseurs font parties de ces appareils high-tech qui ont connu une évolution fulgurante depuis un certain temps. Ils ont une taille de plus en plus conséquente, mais aussi, disposent d’une qualité d’image et d’une définition plus aboutie. Le premier type qu’on peut avoir sur le marché est l’incontournable TV led. C’est un type de téléviseur qui utilise des dispositifs en diodes électroluminescentes pour diffuser les images. Le rendu offre une qualité bien homogène. Actuellement, ce type de technologie a évolué en Oled ou organic light-emitting diode. Il permet de diffuser les images par impulsion électrique si dans l’ancienne version, l’allumage se faisait avec la technique du rétro éclairage. Ce qui fait la particularité de ce type de téléviseur sur le marché, c’est qu’il est très disponible. On peut on trouver de différentes tailles, allants de 19 pouces à 70 pouces. Il est même possible de trouver des postes à 90  ». Côté consommation énergétique, c’est un type de téléviseur non gourmand, si son prédécesseur, avec la technologie LCD, est de 40 % plus gourmand. Cependant, il faut noter que presque tous les téléviseurs de la dernière génération ne consomment pas trop d’énergie. Et enfin, il est possible qu’on retrouve des écrans Oled incurvés. Mais ce point, il revient à chacun de voir ce qui lui plait.

Les téléviseurs UHD 4K

L’une des plus belles technologies d’écran télé actuel est sans aucun doute, l’écran avec des images en UHD 4K. Ce type de moniteur vous permet d’apprécier des graphismes de grande qualité en full HD. Cependant, on remarquera que le prix de ce type de téléviseur n’est pas très cher étant donné qu’un écran de taille moyenne de 102 cm ne coute qu’aux environs de 500 euros. Un prix raisonnable par rapport à la qualité qu’il offre. Il faut savoir par contre, que sur ce type de téléviseur, on n’a plus de connectique pour insérer un câblage HDMI de type 4K, mais en version 2.0. Ce type de télé est également, smart. C’est-à-dire, qu’on peut surfer sur le net à travers l’écran et on a même des applications préinstallées sur ce dernier, comme Youtube ou encore, Netflix qui sont généralement des chaines déjà en résolution 4K. Il est aussi possible d’associer à la télé, des appareils externes pour capter des chaines diverses, de qualité UHD ou ultra haute définition.

Les téléviseurs disposant de la technologie HDR

L’une des dernières avancées technologiques sur les postes de télévision est le HDR ou hig dynamic range. Les téléviseurs dotés de cette technologie sont plus lumineux, mais disposent également d’une image particulièrement nette et très dynamique. En d’autres termes, on aura une image avec un niveau de luminosité plus important (1 024 niveaux) si on n’en trouve que 256 sur les autres types de téléviseurs. Vous n’aurez plus des zones qui s’assombrissent sur des images ou des séquences dans ce cas, tout sera parfaitement visible avec une excellente luminosité. Toutefois, il faut noter que les chaines, ainsi que les fichiers images et vidéos compatibles avec la technologie ne sont pas encore nombreuses. De ce fait, il est possible que vous ayez le même niveau de luminosité sur certains films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *