Vous voulez faire connaître votre passion pour les jeux vidéo ? Ouvrir un site web dédié peut être une excellente idée. Il vous permet de faire part des nouveautés dans ce secteur, de vos expériences sur le gaming, de vendre des produits spécifiques liés au gaming, ou de faire connaître votre entreprise de jeux vidéo, d’édition ou autres. Mais pour que votre projet soit viable, il faut mettre en avant et rendre bien visible votre site sur les jeux vidéo.

Analysez votre cible

Avant toute action de promotion de votre site sur les jeux vidéo, vous devez connaître vos cibles et analyser leurs besoins. Pour ce faire, vous devez tout d’abord définir le thème et les sujets qui seront mis en avant sur votre site web. Bien sûr, cela parlera de jeux vidéo, mais en fonction des cibles que vous visez, vous devez savoir si le site va être plutôt généraliste et informera sur le secteur du jeu vidéo en général ou spécialisé sur des tests des nouveaux jeux disponibles, pour un appareil de gaming spécifique, un site dédié seulement aux accessoires, etc. La définition de ces sujets doit être précédée par l’analyse du segment démographique que vous souhaitez viser (les jeunes ados de 13 à 18 ans, les jeunes adultes de 18 à 35 ans, des seniors, des femmes, des hommes, etc.). Vous pouvez aussi cibler vos lecteurs et leads en fonction du type de jeu (RPG, FPS, aventure, course, compilation, plateforme ou autres). Vous devez ensuite établir un profil type de lecteurs et des internautes qui pourraient être intéressés par le thème que vous traitez.

Choisissez bien vos mots-clés

Les sites internet parlant de jeux vidéo sont nombreux sur le web. Alucare.fr n’en est qu’un exemple. Pour se démarquer dans ce grand océan, vous devez travailler le référencement de votre site web. En fonction de vos cibles et de votre positionnement (généraliste ou spécialisé), vous devez adapter les mots-clés qui permettront à votre site d’être bien référencé. Ces mots-clés doivent bien sûr être en rapport au gaming, à l’e-gaming ou à l’e-sport. En fonction de votre thème dans ce cas, cherchez à mettre en avant des mots-clés qui soient en relation avec ce dernier. Vous pouvez vous faire aider par des sites d’analyse de mots-clés pour ce faire, mais ayez en tête que pour être visible, ces mots-clés doivent être pertinents et être formulés selon les recherches les plus demandées par les internautes sur les moteurs de recherche. Viennent ensuite, l’aspect du site qui doit être attrayant et facile à charger. Vous devez également jouer le jeu du netlinking, maîtriser l’utilisation des balises, etc. pour un bon référencement SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *