La question du placement est certainement l’une des plus délicates qui soient. Car dès qu’il s’agit d’argent, il est normal que tout un chacun cherche le meilleur moyen de le placer afin de le faire fructifier. L’immobilier par exemple est un des investissements les plus intéressants et qui attirent le plus de Français.

Dans quoi investir son argent ?

Si un particulier se forme suffisamment bien, grâce au loyer perçu par mois, il peut arriver à couvrir toutes ses charges, ses taxes et ses impôts, ce qui revient à dire que son investissement va pouvoir s’autofinancer. Le mieux, c’est de se concentrer dans les campagnes et dans les petites villes pour trouver des biens à forte rentabilité, ensuite, chercher des moyens d’exploiter convenablement ces biens et d’en dégager un bon rendement, c’est-à-dire dans les 10 % et plus.

Qu’en est-il de l’assurance vie ?

Bon nombre de Français misent sur l’assurance vie. Le but de ce placement est de mettre ses économies en sécurité à un taux supérieur au livret A. Il est erroné de croire que le seul objectif de cet investissement est de laisser de l’argent à sa famille, à ses enfants. En fait, 8 ans suivant l’ouverture d’une assurance vie, il y a des avantages fiscaux qui tombent dans l’escarcelle du souscripteur. Il est vrai que c’est un investissement hautement sécurisé. Toutefois, pour un fond exclusivement en euros, sans action, la rentabilité n’est pas vraiment exceptionnelle car elle tourne entre 2 et 3 %. Mais si un investisseur peut associer les fonds en euros avec les Sicav par exemple, afin d’augmenter sensiblement le rendement du placement. En fait, toute personne qui préfère ne prendre aucun risque avec son argent peut se tourner vers l’assurance vie, la formule la plus adaptée.

Internet est un placement original

Internet peut être aussi un placement intéressant. De quelles manières ? Premièrement, en créant un site Web ou en en reprenant un. En effet, ouvrir une boutique en ligne est une façon intelligente de gagner de l’argent avec un minimum d’investissement. On sait tous qu’Internet touche un nombre inimaginable de personnes dans le monde, aussi, en optimisant son référencement, il est possible d’attirer l’attention d’un vaste public. Une reprise est tout aussi avantageuse car l’outil de travail est déjà là, les fournisseurs et même la clientèle. Deuxièmement, on peut créer un blog qui, dès que le trafic commence à gonfler, peut rapporter gros moyennant des publicités.

Bien se former au préalable

Pour être sûr de réussir son placement, quel qu’il soit, le plus important est de suivre des formations sérieuses et suivies. Car rien ne vaut de gérer soi-même son argent au lieu de le confier à un professionnel, car ainsi, on peut prendre ses décisions en toute connaissance de cause. Les différents placements présentent tous des avantages et des risques, mais c’est à chacun de déterminer ce qui lui convient le mieux. Il est tout de même bon de savoir que l’immobilier et les SCPI restent les meilleurs placements jusqu’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *