Autrefois négligé, le bien-être est maintenant au cœur du bon fonctionnement d’une entreprise. Il a permis de réduire, considérablement, les risques de burn-out et de démission. Ainsi, voici quelques changements à faire pour que votre entreprise soit saine pour ceux qui la font fonctionner.

Instaurer un dialogue à ce sujet

Si vous souhaitez introduire un climat apte à l’épanouissement des employés, la première étape est d’ouvrir le dialogue sur le sujet. En table ronde, invitez vos collègues à parler de leur expérience dans l’entreprise. Aussi, il est nécessaire d’assigner un responsable au suivi de la productivité des employés. Quand il remarque une certaine baisse de motivation ou des absences répétitives, il doit alors en parler avec la personne. L’essentiel est que chaque membre de l’équipe se sente libre d’exprimer leurs difficultés.

Des plantes dans l’environnement de travail

La science l’a prouvé, les plantes ont une bonne influence sur le moral et la productivité. Ainsi, créer de la place pour du vert dans votre entreprise peut y apporter une bouffée d’air frais ! De plus, c’est un moyen simple et économique, car il existe différentes variétés de plantes pour toutes les préférences et budgets. Une idée insolite : assignez une plante à deux personnes pour qu’ils puissent s’en occuper en équipe. Ce sera un bon moyen pour tisser des liens entre collègues, une sorte de symbole de la bonne entente qu’ils auront par la suite !

Faire de légers travaux

Les employés passeront la majorité de leur semaine dans l’entreprise. Ainsi, il est nécessaire d’aménager un lieu spécialement conçu pour se détendre. Il s’agit ici d’un endroit qui n’aura aucun rapport avec les heures de travail effrénées. Ce sera une pièce apte à la discussion entre collègues et les pauses café. Ainsi, il sera essentiellement aménagé avec des canapés et du mobilier avec des couleurs douces où les collaborateurs peuvent se relaxer durant la pause. Le mieux serait d’aménager cet endroit, de sorte qu’il n’ait aucun rapport avec l’espace travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *