Signer ses mails sur mobile, comment s’y prendre ?

Pour envoyer vos mails, vous n’êtes plus forcé de passer par un ordinateur. Vous pouvez en effet effectuer cette tâche à partir de votre mobile. Il vous est donc possible de signer vos emails professionnels à partir de votre service de messagerie mobile.

Comment signer ses mails sur Gmail ?

Gmail est l’application de messagerie initialement présente sur tous les appareils Android. Vous pouvez vous en servir pour envoyer des messages, consulter votre boîte de réception de mails ou autres. Pour signer vos emails à partir de cette application, il vous suffit de vous rendre dans le menu paramètre et de sélectionner votre compte. Une fenêtre donnant accès à différents menus s’y affichera. Cherchez ensuite le menu signature, cliquez dessus et vous pourrez écrire et personnalisez votre signature email professionnelle.

La mise en forme de votre signature

Il ne vous sera pas possible d’ajouter des images ou différents styles à votre signature (pas de choix de police et pas de couleur) lorsque vous insérez une signature sur votre mobile. Vous ne pouvez également pas y ajouter des balises HTML. Ces dernières ne seront pas interprétées si vous visualisez la signature à partir de l’application mobile Gmail. Votre signature ressemblera dans ce cas à un simple texte. Néanmoins, il vous est possible d’effectuer des retours à la ligne afin de lui donner une meilleure allure. Une fois la signature enregistrée, elle sera automatiquement ajoutée aux pieds des mails que vous envoyez.

Comment obtenir une meilleure signature email ?

En passant par l’application Gmail, il vous est impossible d’entièrement personnaliser votre signature email. Vous ne pourrez même pas y insérer des images. Pour créer et ajouter des signatures personnalisées avec vos mails, vous devez passer par un PC. Vous pouvez toujours tenter d’afficher Gmail en version ordinateur sur votre navigateur mobile si ce dernier est assez récent. Vous pourrez dans ce cas créer votre signature de la même manière que sur un PC. Pour générer une signature rapidement, vous pouvez, par exemple, utiliser un générateur de signature email et l’ajouter à vos signatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.