Zoom sur le marketing numérique

Toutes les entreprises qui se veulent pérennes cherchent à se développer, à mieux se faire connaître pour mieux vendre leurs produits et leurs services. Celles qui ne s’efforcent plus de faire fructifier leur business vont à leur perte. Si le marketing traditionnel a porté ses fruits pendant de longues années, une autre forme de marketing est apparue sur le marché et ce, grâce aux avancées technologiques. Les entreprises ont donc tout intérêt à se mettre au marketing numérique pour faire progresser leurs affaires. Que savoir à ce propos ?

Qu’appelle-t-on marketing moderne ?

Lorsqu’il est question de marketing moderne, c’est de nouvelles façons de se faire connaître et de développer son activité. Il s’agit toujours de marketing et d’ailleurs, la version moderne se base sur des méthodes du marketing traditionnel. Mais cette fois, on se sert d’Internet pour le faire, autrement dit, on utilise des techniques de marketing et publicitaires dans un environnement Internet, c’est-à-dire les réseaux sociaux, l’e-mailing, les vidéos en ligne, etc. Le principe du webmarketing, comme on l’appelle communément, c’est d’améliorer sans cesse la visibilité d’un site Web et par conséquent l’image de l’entreprise derrière le site. Pour ce faire, vous pouvez visiter le site www.ionweb.fr pour trouver des solutions innovantes et pour optimiser votre présence sur le web.

Internet permet d’aller encore plus loin : il est possible d’instaurer une relation particulière avec les internautes en mettant au point des sites Web interactifs et en créant un formulaire d’abonnement à une newsletter. L’enjeu consiste donc à obtenir du trafic, ce qui veut dire le maximum de visites possibles. Les visiteurs deviennent des prospects qui peuvent se transformer en clients fidèles. Si ceux-ci sont fidèles et apprécient tel ou tel site, il y a de fortes chances qu’ils vont en parler autour d’eux. Ils participent ainsi à la croissance d’une entreprise, à l’augmentation de son chiffre d’affaires, ils contribuent à sa publicité. Tout cela pour dire que le marketing actuel est d’une importance capitale. Toutefois, en tant que client, il faut savoir repérer les sites fiables. Cela est nécessaire pour ne pas tomber sur des sites frauduleux ni se faire arnaquer.

De quels outils se sert-on en marketing ?

Ce qui est avantageux avec le marketing exploitant la toile, c’est que les possibilités sont quasiment infinies. Plusieurs outils peuvent être utilisés, d’abord ceux qu’on appelle « classiques », par exemple l’e-mail groupé par lequel on envoie un seul mail à toute une liste de prospects. Puis, il y a les affiliations, de plus en plus courantes aujourd’hui et qui reposent sur la rémunération des affiliés ou des souscripteurs pour générer des demandes de devis. On peut parler également du display qui consiste à acheter un espace sur le Net pour y faire de la publicité via des pavés ou des bannières. Il est aussi possible de demander une sponsorisation ou un partenariat de contenus à d’autres sites éditoriaux. Enfin, il y a les liens sponsorisés que l’on peut qualifier de technique la plus efficace parce que l’entreprise a la liberté de choisir le positionnement qu’il souhaite sur les moteurs de recherche. Chaque fois qu’un internaute clique sur le lien de votre entreprise cela constitue un gain pour elle. Ne pas oublier les médias sociaux, en particulier Facebook où il est possible de créer une page professionnelle. C’est le réseau préféré des annonceurs B to C et surtout, le plus utilisé par les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *