Nos conseils pour profiter au maximum de l’algorithme de Facebook

0

Derrière l’algorithme de Facebook se cache une intelligence artificielle. Pour percer les secrets sur la façon dont ce programme fonctionne et en tirer le meilleur profit, retrouvez-nous dans ces quelques lignes ci-dessous.

1. Quelques erreurs à éviter

Facebook apporte régulièrement des modifications à son algorithme afin que celui-ci devienne de plus en plus intelligent. Ainsi, cette technologie s’appuie sur l’incitation à l’engagement pour améliorer le classement de contenu de façon continue. Il est donc nécessaire d’éviter de faire certaines erreurs comme clickbait (des messages demandant des clicks aux utilisateurs), like-baiting (des messages demandant des likes, des commentaires ou des partages), des posts avec des liens de type titre clickbait ou encore un contenu trop promotionnel.

2. Dialoguer avec votre public

Pour atteindre plus de cibles, il faut compter au-delà de la portée organique d’une publication. En effet, il est indispensable de se focaliser sur votre public en répondant à leurs commentaires et à leurs messages. Ainsi, en absence d’échange avec les personnes qui veulent s’engager avec votre marque, vous allez perdre une opportunité d’entretenir une relation avec les intéressés. L’algorithme de Facebook est conçu de manière à valoriser les partages entre les utilisateurs plutôt que des pages vers les utilisateurs. Ici, il est donc question que les utilisateurs partagent vos publications pour plus de visibilité à votre entreprise ou marque.

3. Privilégier les réactions plutôt que les likes

Facebook donne plus de poids aux réactions plutôt que les «?j’aime?». C’est pourquoi vos efforts doivent se tourner vers la manière de déclencher des réactions chez le public. Pour cela, publiez un contenu pouvant inspirer des émotions.

4. Publier des Stories

Avec les stories, on peut contourner l’algorithme de Facebook. En effet, ces publications ne sont pas affichées sur le fil d’actualité de Facebook. D’où, elles ne sont pas affectées par les règles.

5. Créer un groupe Facebook

Facebook booste souvent les publications de groupes, car ce sont surtout sur celles-ci que les utilisateurs font le plus de réactions. Avec des conversations intéressantes dans votre groupe Facebook, il vous est plus facile d’attirer l’attention sur votre contenu.

6. Mettre en ligne des vidéos longues

L’algorithme de Facebook accorde des signaux de classement élevés pour les vidéos longues ayant plusieurs audiences. Il attribue des scores aux vidéos en tenant compte du temps de visionnage et du temps d’achèvement. Votre vidéo a plus de chances de remonter dans les fils d’actualités si elle est intéressante pour les internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *