Les pubs Facebook offrent de nombreux avantages pour les musiciens. Les annonces ciblées permettent notamment de toucher les profils pour lesquels vos morceaux musicaux sont destinés. Cela étant dit, il y a quelques précautions à prendre pour ne pas se tromper dans la stratégie.

Viser le maximum de J’aime avec les pubs Facebook

Il est vrai que le nombre de like est un indicateur sur l’efficacité d’une publicité Facebook. Cependant, se fixer comme objectif d’atteindre le maximum de J’aime reste une erreur stratégique. Cet aspect est à prendre avec les pincettes si vous confiez la promotion de votre musique à des professionnels de type agence web ou community manager. En effet, il existe actuellement des plateformes qui proposent de liker les publications moyennant un cout. Ces fermes à clics sont de véritables fausses bonnes idées.

Se tromper de cible pour la publicité FB

Les publicités FB ont le mérite d’être très précises en ce qui concerne la cible. Vous pourrez spécifier la tranche d’âge, la localisation géographique, les centres d’intérêt et plein d’autres critères. Alors, lancer une campagne sans prendre compte d’un critérium précis serait une erreur qui vous coutera de l’argent. Au lieu de viser les membres de la communauté qui aime la musique, optez pour ceux qui aiment le RnB ou le rock si vous faites ce genre de rythme.

Passer directement à la vente plutôt qu’à l’engagement

Le call to action est incontournable dans une publicité Facebook. Il faut appeler les internautes à agir après avoir visionné la pub. Ceci dit, ce serait imprudent de les inciter directement à acheter. Redirigez les internautes vers votre page fan devrait suffire. Il est aussi possible d’orienter le public vers vos vidéos sur YouTube pour qu’il s’abonne. Une redirection vers votre site ou celui de votre label musical serait également parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *