Si vous avez un iPhone en bon état, mais qui ne vous sert plus, pensez à le revendre. Cela vous permettra de vous faire un peu d’argent et, éventuellement, d’acheter un nouvel iPhone haut de gamme. Pour revendre votre iPhone, vous avez différentes solutions.

Faites une annonce sur diverses plateformes

Les réseaux sociaux tels que Facebook permettent à leurs membres d’effectuer de nombreux échanges. Ainsi, il vous est tout à fait possible de poster une petite annonce gratuite sur Facebook sur les pages dédiés aux échanges. Vous pouvez également passer par les plateformes telles qu’Ebay ou Le bon coin. Si votre smartphone intéresse quelqu’un, le site de vente vous contactera et vous pouvez discuter du prix avec le potentiel acheteur. L’avantage avec cette méthode, c’est que vous pourrez trouver un acheteur même si votre iPhone est considéré comme obsolète. Le modèle iPhone Original est par exemple, un vieux modèle qui peut avoir beaucoup de valeur aux yeux d’un collectionneur.

Rendez-vous sur un comparateur ou un site de ventes

Pour revendre votre smartphone, vous pouvez passer par un comparateur en ligne. Entrez le modèle de votre iPhone sur le comparateur. L’outil recherchera la meilleure offre de rachat parmi celles proposées par ses collaborateurs. Vous devez ensuite envoyer votre iPhone à l’adresse du collaborateur qui vous sera proposé. Vous recevrez votre paiement selon la méthode de votre choix (virement, cash, etc.). Pour revendre votre iPhone X, votre iPhone Orignal, etc., vous pouvez également vous tourner vers une boutique spécialisée dans la vente et reprise de smartphone.

Rendez-vous dans une boutique agréée

Les boutiques agréées Apple peuvent reprendre votre iPhone via le service Apple GiveBack. Votre appareil sera analysé par des techniciens afin d’évaluer son prix. Les réparations effectuées sur l’appareil peuvent parfois donner plus de valeur au smartphone. Mais sachez que les modèles de plus de 10 ans sont invendables et ne vous permettront pas de bénéficier d’un quelconque crédit. La boutique pourra toutefois récupérer gratuitement le modèle afin de s’en débarrasser de manière plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *